Caisse

Structure caisse monocoque en acier à haute efficacité optimisée par ordinateur
Eléments de sécurité de la caisse structure de caisse optimisée par ordinateur avec aciers haute résistance et éléments soudés.
/ cellule de survie rigide des occupants
/ zones déformables d’absorption d'énergie avant et arrière
/ système du châssis découpable en cas d’impact pour protéger le bas habitacle
/ barres de protection latérales dans les portes
/ poutre de tableau de bord et support de colonne de direction haute résistance
Sécurité passive
et équipements de retenue
/ coussins gonflables de sécurité frontaux conducteur & passager grand volume (avec technologie des générateurs de gaz pour coussins gonflables de sécurité à simple phase)
/ pré-tensionneurs de ceinture de sécurité pyrotechniques haute puissance et limiteurs de charge pour les ceintures de sécurité avant
/ ceintures de sécurité trois points aux quatre places assises
/ rappel de bouclage de la ceinture de sécurité pour le conducteur et le passager avant
/ coussins gonflables de sécurité rideaux pour les occupants avant et arrière
/ colonne de direction à déplacement horizontal programmé pour une absorption d’énergie et une protection des jambes optimisées
/ pédalier de sécurité
/ points d’ancrage de siège enfant ISOFIX (disponible sur demande) aux places arrière
/ commutateur de désactivation du coussin gonflable de sécurité passager avant (disponible sur demande)
Bouclier polypropylène renforcé moulé dans la masse, résistant aux chocs mineurs
Eléments du système de sécurité / alarme périmétrique et volumétrique (options)
/ anti-démarrage Ford PATS
/ double verrouillage commandé par clé
/ capot moteur verrouillé par clé

Aérodynamique

Composition pack aérodynamique optimisé avec spoiler avant, moulures de bas de caisse, extracteur arrière et aileron arrière en deux éléments
Coefficient de traînée (Cx) 0,38
Surface frontale (A) 2,35 m2
Force d’appui avant / arrière - 0,022 / 0,000