FOCUSRS.CH - Le site de référence pour les Ford Focus RS

FOCUSRS.CH - Le site de référence pour les Ford Focus RS

  • Accueil
  • Focus RS I
  • Focus RS II
  • Focus RS III
  • Registre
    • 0-500
    • 500-1000
    • 1500-2000
    • 2000-2500
    • 2500-3000
    • 3000-3500
    • 3500-4000
    • 4000-4500
    • RS500
  • Forum
  • FRST
  • Liens
  • Contact

Motorisation

Appellation 2,0 litres, 16V Duratec RS
Type 4 en ligne avec pistons et bielles matricés
Cylindrée 1'988 cm3
Alésage 84,8 mm
Course 88,0 mm
Puissance maxi 215 ch / 158 kW à 5500 tr/min
Couple maxi 310 Nm de 3500 tr/min
Architecture culasse en fonderie d'aluminium avec sièges de soupapes modifiés et soupapes d'échappement traitées au sodium
Bloc-cylindres fonte avec circuit de lubrification amélioré
Distribution 2 arbres à cames en têtes, sièges de soupape modifiés, soupapes d'échappement remplies de sodium
Entraînement arbres à cames courroie
Gestion moteur Ford EEC-V (couple atténué en 1ère et 2ème vitesse)
Admission turbo compresseur Garrett GT25 (60) SG en acier inoxydable refroidi par eau, pression de suralimentation maxi 1 bar, flasque côté échappement grand diamètre en acier inoxydable, intercooler refroidi par eau, boîtier d'accélérateur avec étanchéité améliorée, nouvelle conception du circuit d'admission d'air
Injection injection électronique séquentielle (SEFI)
injecteurs à haut débit
Circuit d'alimentation réservoir avec pompe d'alimentation immergée améliorée, valve de régulation de pression modifiée
Allumage Ford électronique sans distributeur
Dispositif anti-pollution contrôle en boucle fermée, convertisseur catalytique 3 voies avec pot catalytique monté à proximité du moteur
Refroidissement capacité de la pompe à eau accrue, refroidisseur d'huile haute efficacité, intercooler refroidi par eau, ventilateurs de refroidissement moteur amélioré, écran de protection thermique du turbo
Type, grade de carburant essence sans plomb, 97+ RON
Contenance du réservoir 55 l
FOCUSRS.CH - Le site de référence pour les Ford Focus RS © 2025
Retourner à la version normale Retourner à la version mobile
Haut